languageالعربية

Néji Jalloul: Le nombre d’examens a été réduit au second trimestre

Néji Jalloul, ministre de l’Education, a expliqué, aujourd’hui, 11 décembre 2016, lors de son passage dans Midi Show, que le cadre éducatif est en train d’expliquer les nouvelles mesures concernant les examens.

«Nous avons réduit le nombre d'examens du deuxième trimestre.  Aujourd’hui, les parents et les élèves ont commencé à comprendre les petites modifications effectuées en concertation avec le syndicat».

Néji Jalloul, a indiqué qu’il n’y a pas eu de changements au niveau du système des examens cette année. «En supprimant la semaine bloquée, il y a eu beaucoup d’examens qui ont fatigué les élèves et les professeurs au premier trimestre. L’objectif de la modification effectuée est de réduire les examens et de permettre une meilleure formation des élèves. Mais, l’erreur est située dans le manque d’adaptation des élèves à ces mesures depuis le début de l’année scolaire».

Le ministre de l’Education, a indiqué d’un autre côté, que le mouvement de contestation n’a pas de fonds politique. Je ne veux pas créer de polémiques, mais il faut prendre l’information de sa source, a ajouté Néji Jalloul. 
 
share